Consultez notre catalogue pour trouver des produits que vous pouvez essayer gratuitement
Vous avez une colostomie, une iléostomie ou une urostomie ? Ne vous inquiétez pas, les conseils suivants peuvent vous aider.
Lorsque vous voyagez, vous devez porter une attention particulière à vos besoins, problèmes et dangers potentiels spécifiques. Ceux-ci peuvent varier selon le type de chirurgie. Voici quelques éléments importants à prendre en considération pour un voyage sûr, confortable et sans problème.
Voyager avec une iléostomie
La déshydratation est l’un des plus gros problèmes à éviter. Voici quelques conseils :
Voyager avec une colostomie
Les gaz peuvent être un problème, même avec de faibles changements dans la routine quotidienne. Un changement de pression dans la cabine de l’avion, ou manger une nourriture locale inconnue, pourrait les déclencher. Si vous avez une colostomie, vous pouvez minimiser les gaz :
Vous pouvez aussi utiliser un sac collecteur avec filtre. Le filtre désodorise et libère lentement les gaz, tout en absorbant les odeurs.
Voyager avec une urostomie
Voici quelques conseils importants :
Voir ou imprimer la brochure complète en PDF (en anglais seulement) : Vivre avec une stomie : Voyager.
Loading content...
Vous quittez maintenant le site Web de Hollister Incorporated et vous allez vers un site Web non exploité par nous. Hollister Incorporated n’est pas responsable du contenu ou de la disponibilité de ces sites. Veuillez noter que les sites accessibles par ces liens peuvent avoir des politiques de sécurité ou de confidentialité différentes.