Protection reconnue contre les agents pathogènes – gaine protectrice
La gaine de protection du cathéter VaProMC a réussi avec succès le test ASTM F1671, confirmant ainsi sa protection contre les agents pathogènes pouvant causer les infections urinaires.
L'American Society for Testing and Materials (ASTM) est une organisation internationale de normalisation qui élabore et publie des normes techniques consensuelles volontaires pour un large éventail de matériaux. L'ASTM a également réalisé et publié environ 6 000 méthodes d’essai à ce jour.
La norme ASTM F1671 est un test de type réussite/échec visant à déterminer si les matériaux de protection empêchent la transmission des pathogènes à diffusion hématogène.
Le matériau constituant la gaine du cathéter VaPro a été testé. Lors de l'essai, un côté du matériau constituant la gaine a été exposé à une solution contenant un type de virus appelé bactériophage. Les résultats ont démontré que les virus ne traversent pas le matériau qui forme la gaine.
Appuyez ici pour avoir accès au résumé des données de laboratoires supplémentaires démontrant que les cathéters intermittents avec gaine de protection aident à prévenir le risque de contamination externe lors de la préparation et l’insertion du cathéter. Une telle réduction peut permettre de diminuer le risque de voir des bactéries s’introduire dans la vessie.