Consultez notre catalogue pour trouver des produits que vous pouvez essayer gratuitement
Il ne faut pas se presser de retourner au travail après une chirurgie pour stomie. Assurez-vous que ces 4 éléments essentiels soient atteints avant de reprendre le travail, et obtenez d’autres conseils pour le lieu de travail.
Si vous retournez travailler après votre chirurgie pour stomie, assurez-vous d’être prêt. Chaque corps est différent, ce qui signifie que le rétablissement diffère d’une personne à l’autre. La gravité de votre maladie ou lésion, votre temps de rétablissement, votre âge, et le type de travail que vous faites peuvent tous affecter le temps qu’il vous faudra pour retourner au travail.
Si possible, ne devancez pas la période de rétablissement. Prenez votre temps. Le fait de revenir avant que vous ne soyez prêt pourrait vous causer plus de problèmes à long terme.
Voici une simple liste de contrôle en quatre points que vous pouvez utiliser pour décider si vous êtes prêt à retourner au travail :
Si vous ne savez toujours pas si vous devriez retourner au travail, demandez conseil à votre équipe de soins de santé.
Conseils pratiques pour retourner au travail après une chirurgie pour stomie
Voici d’autres points qui peuvent vous donner une certaine sérénité sur le lieu de travail :
Si vous avez l’impression que votre employeur n’est pas de bonne foi pour répondre à vos nouveaux besoins en matière de stomie, consultez les lois provinciales et fédérales sur la discrimination des employés qui peuvent vous aider. Faites quelques recherches et communiquez avec l’agence gouvernementale concernée. Examen au Canada Commission Canadienne Des Driots De La Personne.
Loading content...
Vous quittez maintenant le site Web de Hollister Incorporated et vous allez vers un site Web non exploité par nous. Hollister Incorporated n’est pas responsable du contenu ou de la disponibilité de ces sites. Veuillez noter que les sites accessibles par ces liens peuvent avoir des politiques de sécurité ou de confidentialité différentes.