Consultez notre catalogue pour trouver des produits que vous pouvez essayer gratuitement
Il peut sembler difficile au départ d’imaginer votre vie après une lésion de la moelle épinière. Explorez ces conseils pour vous aider à retrouver une routine quotidienne.
Lorsque vous rentrerez de l’hôpital, vous aurez probablement beaucoup de questions au sujet de votre rétablissement et au sujet de votre nouvelle vie. Votre équipe soignante vous aidera à identifier ce que vous devriez être en mesure de faire, de savoir et les résultats attendus.
Toute personne qui a subi une lésion à la moelle épinière réagit différemment en matière de capacité à effectuer des activités. Votre fonction dépend en effet de votre lésion qui vous est propre et de sa gravité (lésion complète ou incomplète). Il est par contre important que vous obteniez l’aide dont vous avez besoin pour faciliter le plus possible votre retour à la vie quotidienne.
Voici quelques activités clés que vous et votre équipe soignante prendrez en considération pour faciliter la transition.
Vous préparer au succès
Votre réhabilitation nécessitera l’apprentissage de nouvelles compétences. Ces compétences commencent par les bases, comme le fait de vous installer dans votre fauteuil roulant et d’en sortir en toute sécurité, d’aller à la salle de bains, et de prendre un bain. Rapidement, vous progresserez et apprendrez d’autres compétences plus complexes, comme le fait de conduire une voiture spécialement équipée, apprendre un nouveau sport ou trouver d’autres façons de vous garder en forme et engagé dans la société.
Vous dépendrez aussi de certains équipements. Votre équipe vous aidera à déterminer le type de fauteuil roulant qui vous convient le mieux. Une chaise ou un banc de douche pourrait vous être utile pour vous aider à entrer dans la baignoire et à en sortir en toute sécurité. Et vous pourriez également avoir besoin d’un équipement spécial pour la gestion intestinale et pour les soins de la vessie.
Votre physiothérapeute peut également vous recommander certaines modifications à domicile. Celles-ci pourraient inclure l’installation de rampes et de garde-corps pour vous aider à vous déplacer, et des produits qui rendent l’accès aux armoires, aux comptoirs et à d’autres zones plus facile.
Cela représente évidemment beaucoup de changements pour vous et de nouvelles choses à apprendre. Après un certain temps, vous maîtriserez toutes les compétences dont vous avez besoin, et vous aurez tout l’équipement requis et un accès à toutes les pièces de votre domicile afin d’effectuer vos activités quotidiennes avec facilité.
Ainsi, motivez-vous en établissant des objectifs
Une partie très importante de votre rétablissement consiste à établir des objectifs à atteindre. Bien que les objectifs de chaque personne sont différents, le plan d’ensemble consiste à reprendre votre vie en main et à retrouver au mieux vos routines et les activités que vous aimiez faire auparavant. Les gens qui se fixent des objectifs personnels éprouvent une plus grande satisfaction de la vie et s’ajustent plus facilement à la vie après leur blessure.
Voici quelques conseils pratiques pour établir des objectifs :
Votre santé générale
Il est important de maintenir votre santé en général en plus de gérer votre lésion de la moelle épinière. Le type d’examens et de tests nécessaires varie en fonction de votre âge, du sexe et de votre historique de santé.
Voici quelques recommandations concernant la santé :
Loading content...
Vous quittez maintenant le site Web de Hollister Incorporated et vous allez vers un site Web non exploité par nous. Hollister Incorporated n’est pas responsable du contenu ou de la disponibilité de ces sites. Veuillez noter que les sites accessibles par ces liens peuvent avoir des politiques de sécurité ou de confidentialité différentes.