Mark G. Kalifa
Vice-président de l’Accès aux marchés et des Affaires gouvernementales
“J’ai à cœur de garantir que notre héritage en matière d’innovation, de qualité et de soins se poursuive au cours des 100 prochaines années. En stimulant le développement des affaires et en améliorant l’accès aux marchés, nous posons les bases qui permettent d’assurer notre croissance et notre réussite pour les générations à venir.”
Mark G. Kalifa s’est joint à Hollister en 2004. En juin 2024, il a été nommé vice-président du Développement de l’entreprise pour JDS Inc., la société mère de Hollister. Il dirige les initiatives de Développement de l’entreprise, l’Accès aux marchés et les Affaires gouvernementales à l’échelle mondiale, les Affaires cliniques à l’échelle mondiale, et les Informations sur le marché et la stratégie à l’échelle mondiale. Ses activités se concentrent sur la stimulation du développement des affaires, l’amélioration de l’accès au marché et des remboursements, l’exploitation des données probantes et l’acquisition d’informations sur le marché dans le but d’orienter la stratégie.
M. Kalifa a occupé plusieurs postes clés chez Hollister, notamment celui de vice-président pour les pays nordiques et l’Europe du Sud, et celui de vice-président des Affaires de qualité, cliniques et réglementaires à l’échelle mondiale. Dans ces fonctions, il a géré des unités commerciales dans plusieurs pays et a créé des groupes chargés de la qualité, des données cliniques et de la réglementation à l’échelle mondiale en une seule organisation.
Avant de se joindre à Hollister, M. Kalifa était avocat au sein du cabinet d’avocats McGuireWoods à Chicago, où il représentait des sociétés de soins de santé dans le cadre de fusions et d’acquisitions, de coentreprises et de conformités réglementaires.
M. Kalifa est titulaire d’une maîtrise en droit fiscal de la faculté de droit de l’université de Villanova et d’un diplôme en droit (Juris Doctor) de la Widener University Delaware Law School. Il est également titulaire d’un baccalauréat en sciences des finances de l’Université Villanova.