Idée préconçue n° 1 – Il est normal d’avoir des complications de la peau péristomiale
Réalité : S’il est vrai que des complications cutanées autour de la stomie surviennent chez de nombreuses personnes, elles ne devraient cependant pas se produire. Cependant, elles peuvent être dues à un champ protecteur mal ajusté ou à un changement trop fréquent du champ protecteur. Regardez comment se développe le cycle d’une peau en mauvaise santé (vidéo en anglais seulement).
Idée préconçue n° 2 – Une peau qui démange a toujours l’air rouge ou irritée
Réalité : De nombreuses personnes vivant avec une stomie éprouvent des démangeaisons alors que la peau autour de leur stomie semble saine. De nombreuses infirmières spécialisées en soins de stomie ont également constaté cela chez leurs patients. Voyez ce qu’elles ont déclaré dans le sondage sur les démangeaisons péristomiales.
Idée préconçue n° 3 – Tout est question d’ajustement du champ protecteur
Réalité : L’ajustement et la composition du champ protecteur vont de pair. Votre appareillage de stomie ne maintiendra pas une bonne étanchéité sans un ajustement approprié. Sans la composition correcte, la peau autour de votre stomie peut présenter un risque de complications. Découvrez comment l’ajustement et la composition vont de pair.
Idée préconçue n° 4 – Tous les champs protecteurs sont les mêmes
Réalité : Une étude récente, appelée ADVOCATE, a exploré le comportement du champ protecteur CeraPlusMC imprégné de céramides doté de la technologie Remois* par rapport à un champ protecteur sans céramide. Les personnes utilisant le champ protecteur CeraPlusMC ont obtenu des résultats plus positifs dans des domaines clés. En savoir plus sur les résultats de l’étude ADVOCATE.
Idée préconçue n° 5 – Tous les champs protecteurs sont aussi nocifs pour la peau
Réalité : Dans une étude récente comparant un champ protecteur CeraPlusMC aux champs protecteurs produits par d’autres entreprises, le champ protecteur CeraPlusMC était plus efficace pour maintenir une peau saine. En savoir plus sur les résultats de cette étude.