Études de cas relatives à la convexité

Utilisez ces études de cas pour déterminer quand et comment utiliser la convexité pour améliorer les résultats de vos patients.

La création d’une bonne étanchéité autour de la stomie dépend fortement de l’ajustement de l’appareillage de stomie. Le terme « ajustement » décrit la façon dont le champ protecteur de stomie est conçu pour se conformer à la topographie de la peau péristomiale ou pour la reformer. Cela garantit la présence d’une surface de peau lisse pour une adhérence sûre de l’appareillage de stomie, même s’il n’en existait pas auparavant.

Une façon courante d’atteindre cet objectif consiste à utiliser un champ protecteur convexe. Les champs protecteurs convexes sont disponibles depuis des décennies et sont largement utilisés par les cliniciens pour prendre en charge les patients présentant des stomies problématiques. Lisez les études de cas ci-dessous, dans lesquelles les infirmières en soins de stomie partagent leurs expériences avec la convexité. Les études de cas peuvent fournir un autre niveau de preuves pour soutenir votre pratique clinique et vous aider à promouvoir la santé de la peau péristomiale.

 

Convexité : mettre au jour le manque de données probantes

Développement de directives relatives à l’évaluation d’un patient pour la convexité

 

Cliquez ici pour trouver le mode d’emploi pour le ou les produits présentés dans ces études de cas.